Ready to Discuss Your Project?

Please fill in a few details and we’ll get back to you ASAP.

 
Menu

Le commerce électronique à l’ère d’Amazon

Une série originale de webhdt

 

Pour beaucoup d’entre nous, l’expression commerce électronique est immédiatement synonyme d’Amazon, et ce, avec raison. En 2018 seulement, Amazon a été responsable de 49,1% des ventes au détail en ligne aux États-Unis. Cela étant dit, il est plus important que jamais que les petites et moyennes entreprises se dotent d’une solide stratégie de commerce électronique pour atteindre leur public et réussir à l’ère numérique.

 

L'avenir est numérique

Impossible de nier que le commerce électronique rejoint de plus en plus de gens dans tous les groupes d’âge depuis les deux dernières décennies. Le taux de pénétration d’internet au Canada est de 90 %, représentant plus de 33 millions de canadiens. Aussi, près de 90 % de canadiens ont accès à internet tous les jours. Les tableaux suivants, gracieuseté de Hootsuite, offrent un aperçu de l’utilisation générale d’un consommateur moyen et de ses principales activités en ligne.

 

Fréquence d’utilisation d’internet au Canada

Fréquence d’utilisation d’internet au Canada

 

Activités de commerce électronique des 30 derniers jours

Activités de commerce électronique des 30 derniers jours

 

Le statut du commerce électronique au Canada

En 2017, statista a constaté que la vente au détail par commerce électronique s’élevait à 36,63 milliards de dollars américains et devrait atteindre 53,7 milliards en 2022. Les détaillants en ligne les plus en populaires au Canada sont Amazon, Wal-Mart, Dell, Staples, Costco et Best Buy.

 

Croissance projetée du commerce électronique au Canada (en milliards de dollars américains)

 

 

Croissance projetée de commerce électronique au Canada (par catégorie)

Croissance projetée de commerce électronique au Canada (par catégorie)

Aussi, le livre blanc Digital in 2018 de Hootesuite indique clairement qu’une croissance importante de l’activité en ligne est à prévoir au cours des prochaines années pour presque toutes les catégories de produits, des produits de beauté aux jeux vidéo.

Exploiter Amazon pour développer son entreprise

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons décidé d’écrire une série d’articles spécifiquement sur la façon d’exploiter Amazon pour développer votre commerce électronique? La raison est simple : nous pensons que vous n’avez pas à vous mesurer aux Amazons de ce monde si vous pouvez profiter de leurs plateformes.

Tout au long de l’année, nous allons explorer certains des aspects les plus intéressants desquels vous pouvez tirer parti sur Amazon. Par exemple, comment une meilleure expérience en ligne peut fidéliser la clientèle ou encore comment l’utilisation d’Amazon comme moyen de liquidation peut vous aider à générer de nouveaux clients sont parmi les sujets que nous explorerons.

Nous sommes là pour vous aider!

Pour toutes questions concernant cet article ou sur le commerce électronique en général, contactez-nous et dites-nous comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en matière de commerce électronique grâce à des stratégies et tactiques produisant des résultats mesurables.

 

Sources:

 

Leave your comment
 

See what our clients say

Get in touch with us

SEO audit